top of page

Service Presse "Tout s'écroule"


Coucou

C'est nouveau, mes filles et moi, ouvrons des chroniques: sur les livres, les films, les séries, etc

Elle publierons sous le nom de Cat et Laura. Puis les liens serons partagés sur les réseaux sociaux.

Voilà, merci à notre première demande de service presse.A bientôt.

Anaïs Raphaël m’a permis de découvrir son roman « Tout s’écroule ».

On y suit les mésaventures de quatre protagonistes principaux, Estelle, Bastien, Jules et Fanny.

Entre joies, amour, tristesse et angoisses, nous découvrons les durs moments de la vie d’une maman avec les aléas qui s’y attachent tout comme les imbroglios des différentes relations amoureuses.

Anaïs nous fait également découvrir une pathologie plutôt méconnue : la bipolarité. Je regrette toutefois que cette dernière soit si rapidement et subjectivement survolée, cette maladie ne se résumant pas exclusivement à des mensonges et manipulations. Il y aurait eu un grand intérêt de développer ce trait de personnalité d’un de ces protagonistes dès le départ afin de faire découvrir plus amplement cette maladie.

À la lecture de ce roman, je le conseillerais à un public n’étant pas trop sensible, certaines scènes pouvant être assez dures. Encore merci à elle pour cette découverte.

Laura

Coucou mes dragons,

Je viens vous parler du roman d’Anaïs Raphaël : Tout s’écroule.

Alors perso, je n’ai pas aimé, mais je ne suis pas une fana des romans, écrit à la troisième personne du singulier, vous le savez.

Comme le dit Laura, peut être retravaillé un peu, pour permettre de comprendre des actions de l’histoire en les intégrant en amont ?

L’histoire a le mérite de déranger et de questionner en même temps. Un partage de : « Je veux fermer le livre ainsi que non, encore une page ». Un peu, comme dans les films d’horreur, où l’on met ses mains devant ses yeux. Mais où on entrouvre les doigts pour regarder quand même.

Pour ma part, si l’auteure m’avait expliqué de quoi parle exactement ce livre, je ne l’aurais pas lu. Je trouve que la couverture laisse penser à une histoire plus gaie. Ne vous trompez pas, s’il y a de l’amour, il y a aussi des drames poignants.

En résumé, un livre qui mérite de faire des recherches plus poussées, mais « Paris ne s’est pas fait en un jour » comme l’on dit. Et puis, les goûts et les couleurs…

Je vous laisse juger par vous-même de ce livre de cette jeune auteure prometteuse.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Quant à Cat, elle passe son tour pour ce roman, car elle a beaucoup de travail avec la rentrée.

Flo

Post unique: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page