Coucou, on se retrouve pour un retour sur un roman que j’ai pris en abo Kindle (profitez-en en plus, ils sont en promotion).
Alors au début du livre, je vous aurai dit que ce n’était pas un coup de cœur… Et à la fin, je ne saurais vous le dire, à part que : « putain », ce livre m’a remué au point d’en pleurer.
C’est une romance, on le voit direct sur la cover. J’admets que je ne saisissais pas ce que pouvez bien faire un ranch, comme le laisse à penser la couverture ou même les visuels de l’auteur, en Normandie. C’est ma région de base et ça ne court pas les rues ces machin là. Bah il faut lire pour le comprendre et franchement chapeau parce que c’est bien amené, je l’avoue.
Ainsi, nous découvrons nos deux héros : Raph et Kathy. Perso, la délinquance je ne connais pas, pas plus que les banlieues parisiennes ou l’addiction à quelque drogue que ce soit. Donc j’arrive en terres inconnues, on peut le dire. OK, je ne suis pas non plus une oie blanche, ma meilleure amie a habité Sarcelles, alors j’ai quelques bases. Mais justement, je trouve que l’auteure nous explique bien sa vision et son ressenti, ce n’est ni cliché ni romancé, c’est la vie point.
Cette jeune femme (Kathy) est arrêtée pour un traffic de stups et doit purger une peine de TIG (travail d’intérêt général). Bon là, j’avoue, j’en ai parlé avec Emily, je me suis dit les premiers chapitres vont vise en besogne quand même. (Elle m’a confirmé qu’elle pensait peut-être un jour le peaufiner, cela dit ça n’enlève rien au roman.) Pourtant, j’ai poursuivi, car d’une, je suis une grosse curieuse et je voulais savoir ce qu’il allait se passer. Et d’autre part, le style de l’auteur est assez fluide pour avoir envie de continuer sans non plus avoir une impression de rengaine (,et ça dans la romance hein lol). Nous avons ici des personnages dont la vie leur en a fait bien bavé, je sais qu’elle peut être garce, mais là on a le droit au-dessus du panier quand même. Forcément, mon cœur d’artichaut à chialer comme une madeleine et à maudit l’auteure de me laisser les yeux humides.
On décrit dans cet ouvrage l’addiction à la drogue, mais aussi à l’alcoolisme. Ce que peut apporter de bien la cité, mais également de ses travers. J’allais écrire que j’aurai aimé avoir plus d’informations sur d’autres personnages… malgré cela, je pense que c’est mieux ainsi. Ce ne sont pas eux les héros, ils expliquent juste pourquoi ils en sont arrivés là. La détresse que l’on sent sous-jacente aussi bien chez l’homme que chez cette jeune femme m’a profondément touché. Mais pareillement avec d’autres personnages, leurs fêlures sont autant de force que de faiblesses.
Je ne veux pas vous spolier, c’est pour cela que je ne peux pas trop développer de choses sur cette histoire d’amour, car n’en doutais pas, c’en est une avec un grand A même. Il y a du sexe (eh oui ! n’en déplaise à certains, c’est quand même la base dans un couple ^^), mais ce n’est ni vulgaire ni pornographique. On n’a pas l’impression de devenir une obsédée perverse et pourtant ça donne chaud aux sous-vêtements lol.
Les personnages sont parfaitement détaillés et leurs psychologies se dévoilent au fur et à mesure, j’avoue que je l’ai dévoré et que j’ai acheté la suite Farming Hope dans la foulée tellement j’étais conquise. L’univers de l’agriculture aussi est super bien relaté. Les termes sont exacts (j’ai vérifié ce que je ne connaissais pas lol), les animaux amènent un peu de douceur dans ce roman qui a beaucoup d’obscurité. Forcément, je ne peux qu’être ravie de voir que l’auteur a mis ma région à l’honneur. Si vous me suivez vous savez que la Manche est et restera pour moi, la plus belle région de tous les univers et monde connus ou pas 😉. Alors un énorme merci Emily pour avoir parlé d’Avranches, une ville a visité comme tout mon Cotentin 😊 (oui, c’est le mien NA ! 😉).
En conclusion, vous devriez déjà être en train de le lire. Je vous le recommande et ce soir je me plonge dans la suite donc à très vite pour cet autre retour livresque. Emily nous offre une histoire touchante qui est plus qu’une romance, c’est surtout une leçon de courage et d’optimisme.
Bisou mes DDBP
Comments