Our Recent Posts

Tags

Pas encore de mots-clés.

Chronique de Tuer n'est pas vivre. Le prix du crime de Charlotte Adam





Coucou les dragons,

Ça fait un moment que ce titre me narguait, grande dévoreuse de polar dans mon adolescence, je m’étais promis de le lire rapidement.

Alors quand l’auteur m’a proposé un échange j’ai sauté dessus (hum, je parle de l’échange hein, pas de l’auteure, la pauvre mdrr).

Et j’avoue, quelle claque je viens de me prendre, c’est outch.

Les descriptions, les détails et la particularité du sang italien font qu’on a l’impression de traverser Little Italy.

Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas encore proposé à l’auteur de l’adapter en série, il est juste énorme.

Franchement, je sais que j’ai souvent tendance à m’enflammer (c’est le côté Sicilienne qui ressort 🤪), mais à part quelques soucis de ponctuation. Que j’ai fini par totalement oublier tellement j’étais prise dans le rythme. (Je n’ai même pas vu les heures défilées c’est dire, je l’ai dévoré en moins de quatre heures quand même) La couverture est assez sobre, noire avec une bouche, mais les images du quartier de New York expriment tout de suite que vous entrez dans un univers sombre. Ce roman est un des meilleurs polars que j’ai lu depuis des années. Bon ! Moi, il faut que j’achète la suite. Arff ! Je vais devoir demander à mon côté de ma famille méridionale de me les financer. 😉 Sincèrement, achetez-le, c’est une pépite et la plume de l’auteure est une merveille de fluidité et d’addiction aussi bonne qu’un vrai tiramisu (pas votre truc au nutella beurk !).

À très vite, mes dragons.


Lien au dessus :-)

 

Follow

  • Google+ - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

©2018 by Florina L'irlandaise. Tous droits réservés.