Coucou mes dragons, je viens vous parler aujourd'hui de "Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks, et comme d'habitude elle m'a scotché.Mais je vous laisse mon avis vous allez comprendre.
Oui, c'est comme cela que je qualifie cette découverte livresque, un chocolat chaud à la cannelle et aux chamallow.
Les romances de Noël, pouhaaaa le beau grand et tatoué qui sauve la donzelle en détresse, tout ça avec le père noël qui dégouline de mièvrerie 🤐 très peu pour moi.
Et puis, j'ai lu ce petit cadeau, cette douceur inattendu qui a le goût du chocolat chaud. Pas le truc en poudre insipide, non le vrai celui qui allie l'amertume et le goût sucré de la cannelle.
J'ai ri comme rarement des situations que l'auteure décrit si bien, que l'on a l'impression d'être présent. J'ai pleuré aussi comme si l'amertume du chocolat revenait en surface, de par le côté triste de la vie, toutes les épreuves rencontrer et le chagrin non-dit, mais si présent. Puis le goût sucré des chamallow est revenu à la surface, et j'ai fondu pour cette histoire d'amour peu commune, pour les élans d'amitié que l'on sens poindre dans le cœur des protagonistes.
Ici pas de grand tatoué, mais un homme dans sa beauté et sa fragilité, j'avais envie de le prendre dans mes bras pour chasser sa peine et l'instant d'après, comme Nico, j'avais envie de l'étrangler à cause de ces pitreries. Pourtant, je m'aperçois que je me suis attachée à ce couple improbable et malgré tout si beau.
Les personnages secondaires sont si attachants que l'on a pas envie de les quitter, on voudrait passer notre vie avec eux, partir avec les chiens en randonnée, manger de la poutine à s'en faire explosé le ventre avec le fromage "couic-couic".
C'est vraiment un coup de coeur phénoménal pour moi, je suis tombé en amour, comme l'on dit au Canada.
J'étais pliée de rire en lisant les expressions canadienne, qui me rappellé mes amis là bas, ainsi que les réflexions sur certains mots français, nos conversations sont revenu dans ma mémoire, avec un goût de nostalgie et de bonheur..
J'ai vraiment eu mal à l'âme pour cette famille que rien n'a épargné, enfin bref je ne vais pas vous le spolier, mais je vous l'assure sur la tête de mes enfants, ce livre est probablement un cadeau du Père Noël, car c'est une merveille.
Je n'ai qu'un regret, c'est de l'avoir finis si vite, mais je sens qu'il fera parti de ceux que je vais relire avec plaisir.
Pour une fois, je vais mettre quelques mots clés repris sur la fiche auteur, car franchement je vous dirais bien supercalifragilisticexpialidocious, mais seul les aficionados des Disney comprendront la référence 😉. À lire d'urgence 😉
#cocooning-romance
#romance-de-noel
#romance-de-noel-kindle
#comedie-romantique
#feel-good
#chick-lit
Comments