Mon avis sur Figée, tome 2 : L’évidence. De Amélie Marion.

Je viens vous parler du tome deux de Figée.

Comment dire... le premier m’avait laissé un goût mitigé. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, car le roman sort des sentiers battus.

L’histoire était singulière et franchement inédite, mais tout arrivée trop vite à mon avis. Alors, imaginez ma surprise en lisant cette œuvre, que j’ai littéralement dévorée en deux heures. D’abord, nous retrouvons Éléa et pour tout dire nous l’avions quittée dans une situation peu enviable, c’est le moins que l’on puisse dire. Seulement dans cet opus, est-ce le fait que la plume de l’auteure s’améliore, je ne sais pas. Toujours est-il que l’on reprend une héroïne plus déterminée et plus réaliste. On comprend mieux ce par quoi elle passe et elle devient de fait plus accessible. Elle a un courage, dont peu seraient capables. Alors, il y a toujours quelques petites choses à revoir, mais franchement j’ai aimé ma lecture et je voulais connaître le destin de cette jeune femme extraordinaire. Les quelques touches d’humour ici et là, sont vraiment un énorme plus que j’ai grandement apprécié.

Si je veux jouer ma chi**nte, je dirai que j’aurais apprécié d’avoir l’opinion de Zoltan et d’autres protagonistes, mais vous connaissez mon amour immodéré pour les points de vue différents ^.^


En conclusion, si je suis surprise de la fin (pas de spoil, mais franchement ça décoiffe), j’ai vraiment adoré ma lecture.

J’avais envie... Non, il fallait que je le finisse pour savoir ce qu’il se passait.

Et je ne fus pas déçue, loin de là, un grand bravo à l’auteure.

Je ne vous parle même pas de la couverture qui est d'une beauté tout en finesse.

9 vues

Follow

  • Google+ - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

©2018 by Florina L'irlandaise. Tous droits réservés.