Un de mes coups de cœur : Opération Séduction à l’Otak'Kafé de Chani Brooks

Re salut. Allez, je vous ai manqué, avouez-le ^^. J’ai le droit de faire autant de chroniques que j’ai envie, car je suis la chef ! Et puis celle-ci, je devais la faire depuis un moment.


Alors les DDBP, accrochez-vous à vos chaussettes, string, boxer, etc.

Ah ! C’est beau l’amour ! Quoi, je l’ai déjà dit aujourd’hui… Je fais ce que je veux d’abord non, mais !

Mon dieu, cette femme est mon héroïne. J’ai nommé Chani brooks et pas de son personnage Fanny (bien que je dois avouer que ce personnage a su me toucher plus qu’aucun mot ne pourra vous le décrire). Je l’ai croisé au détour d’une publication et j’ai fondu devant son visage et son âme tellement remplis de gentillesse lors d’un salon. Et « Chaton » a tellement de chance d’être aimé par elle, car c’est une façon de lui rendre hommage, je pense. Je leur ai peu parlé, moi la grande timide qui a toujours l’impression de déranger (même si j’en crève d’envie), mais j’ai dit à mon mari : « regarde comme ils s’aiment, c’est beau. »

Et ce roman un peu feel good, c’est juste eux, en fait.

Alors, oui, j’ai ri par moment et j’ai aussi pleuré. J’ai eu peur, j’ai même râlé devant certaines situations et j’avais le désir de rentrer dans le livre pour m’en mêler. Il y a peu d’écrivains qui me font passer par tant de sentiments et de me dire « bordel, qu’est-ce que je kiffe ». Pourtant, je sais qu’en ouvrant une merveille de Chani, je ne serais pas déçue et la magie a encore opéré comme toujours.

Vous ne connaissez pas les mangas ou les okatus, pas de souci. L’auteure détaille chaque situation avec la touche d’humour et de joie qui la caractérise. Vous voyez Candy, Heidi ou Gigi ainsi que toutes nos héroïnes d’animés préférer ? Bah ! C’est comme ça que je vois Chani, une magicienne des mots. Les heures défilent en même temps que les pages et vous laissent un gout de bonheur sur la langue et dans la tête. Vous voulez, vous aussi, vous rendre à l’Otak’Kafé afin de discuter avec filles et garçons, car ils sont si bien décrits qu’ils finissent par devenir réels dans votre esprit.

Je l’ai littéralement dévoré en 3 jours et je n’avais pas envie de les quitter, mais il était 3 h du matin. Et je n’allais pas recommencer au début (allez avoue le Miss cœur en chocolat, tu l’as déjà relu quartes fois. Chut, toi la vilaine, on ne t’a pas demandé ton avis.). Bon ! OK, je dois bien le reconnaître, mais c’est tellement Whouaaaa.

J’avais un peu peur de ce que j’allais trouver dans ce livre et finalement comme d’habitude, je l’ai fermé en soupirant avec un : « Ahhhh c’est beau l’amour. »

Je vous conseille ce diamant à un milliard de pour cent, vous ne serez pas déçu. En plus, les notes de Chani sont de véritable pépite, une ovni peut-être dans la romance. Mais pu*** que c’est bon 😉

Allez tchuss les DDBP ^-^

Follow

  • Google+ - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

©2018 by Florina L'irlandaise. Tous droits réservés.